Top 3 des pantalons tendance du moment

AVANGARDE

Le pantalon est un vêtement confortable et polyvalent que nous avons tous dans notre garde-robe. Vous voulez savoir lequel vous va le mieux ? Nous vous citons différents modèles pour vous aider à bien choisir. Mais avant tout, vous devez connaître son corps.

Le pantalon avec pinces

Ces pantalons se caractérisent par la présence de pinces à l’avant afin d’obtenir un plus grand volume de tissu au niveau des hanches, ce qui se traduit par une plus grande capacité à accueillir le volume de vos fesses et de vos cuisses. À partir de là, le tissu se rétrécit jusqu’à atteindre la cheville, donnant ainsi une forme à vos jambes. C’est l’un des motifs les plus polyvalents et celui qui convient le mieux à presque toutes les silhouettes. Chez AVANGARDE, des créateurs talentueux peuvent le confectionner pour vous.

Cependant, si vous avez une forme en sablier, ce pantalon soulignera votre taille et mettra en valeur la forme arrondie de vos hanches. Si votre silhouette est en colonne, vous souhaitez rompre la ligne droite de votre corps avec le volume que ce pantalon ajoute à vos hanches, en les arrondissant. Pour celles qui ont une forme de fraise, avec la poitrine et les épaules plus larges que les hanches, ce pantalon aide à équilibrer le volume. Enfin, si votre corps est en forme de poire, les pinces donneront à votre pantalon suffisamment de place pour s’adapter au large volume de vos hanches.

Pantalon palazzo

Il s’agit d’un pantalon à plis, mais cette fois, le tissu conserve toute sa largeur jusqu’à l’ourlet. Les carrosseries de type colonne sont très appréciées dans ce style, car elles leur donnent un air très élégant et stylisé. Si vous êtes de type sablier ou fraise, elles vous iront mieux si vous avez de longues jambes. Pour les formes poires, il est préférable de les éviter, car tant de tissu ajoute du poids au bas du corps.

Les formes pommes ne conviennent pas non plus à ces pantalons, car ils tombent directement de la partie la plus large du corps (la taille), bien qu’il y ait des exceptions. Si votre morphologie est de type pomme mais que vous êtes grande, elle pourrait vous convenir.  Une pièce à mi-chemin entre un élément de base de la garde-robe et une tendance qui vaut la peine d’être possédée.

Pantalon flare

La coupe de ce pantalon est droite de la hanche au genou, puis s’évase vers l’ourlet pour créer une forme légèrement évasée. Ce type de coupe est idéal pour les jambes très longues ou très fines, c’est pourquoi il convient aux personnes ayant une taille courte, comme les types fraises. Si vous êtes du type pomme, comme vos cuisses sont beaucoup plus fines que votre ventre, elles vous conviennent également. Les formes sablier et poire sont les deux groupes à éviter, car elles ont du volume au niveau des cuisses. Si vous voulez porter un pantalon flare, de bonnes plateformes sont indispensables !