Recommandations de professionnels de la coiffure afro

salon de coiffure afro paris

Maîtriser une crinière bouclée n’est pas une tâche facile, et trouver un coiffeur afro expert ne l’est pas non plus. Cependant, rien n’est impossible et il suffit de se mettre au travail pour en trouver un bon près de chez soi.

Recommandations pour le soin des cheveux afro

Les cheveux afro s’emmêlent facilement par nature. Il est donc important d’en prendre soin, à la fois en utilisant des lotions hydratantes, en les peignant avec les bons peignes et en allant chez le meilleur salon de coiffure afro à Paris ou dans une autre ville française.

Hydratation continue

Il est important que les cheveux afro, qu’ils soient longs ou courts, soient bien hydratés. Une excellente option est d’utiliser des huiles naturelles, qui en plus d’hydrater, aident aussi à démêler facilement. Les huiles recommandées sont l’huile de ricin, l’huile de romarin, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive.

Conseils pour laver et coiffer les cheveux afro

Prendre soin de ses cheveux afro est important et utiliser des produits naturels est toujours une bonne option. Saviez-vous que les cheveux afro se salissent moins que les cheveux raides ? La cuticule de ce type de cheveux est plus étanche, ce qui augmente sa sécheresse. D’où la nécessité de l’hydrater en permanence. Cependant, il a aussi son point positif, à savoir qu’il est très résistant aux agents extérieurs.

Si vous avez des cheveux afro, il n’est pas conseillé de les laver trop souvent, car ils ont tendance à retenir la saleté de l’environnement. Un lavage léger et régulier est préférable, et bien sûr, il faut toujours bien l’hydrater. En outre, une routine capillaire naturelle vous aidera à garder vos cheveux en bonne santé. Car il faut tenir compte du fait que la plupart des produits actuellement sur le marché contiennent des parabènes, des sulfates, des silicones et un grand nombre de produits chimiques, qui finissent par ne plus nourrir les cheveux depuis la racine et même par les maltraiter. Si vous le pouvez, utilisez un shampooing spécifique pour cheveux afro, sans sulfates ni silicones.

Cheveux afro, coiffeur afro

Lorsqu’il s’agit de choisir le professionnel qui s’occupera de vos cheveux afro, il est toujours agréable de trouver ceux qui connaissent déjà la texture. C’est le cas du salon de coiffure pour afro BMC FASHION COIF. Il se trouve dans le 15e arrondissement et est spécialisé dans les cheveux afro, ondulés, frisés, crépus et raides. Il fait aussi des extensions adhésives, ainsi que des tresses au crochet, et plus encore !

Comment coiffer des cheveux afro ?

Les professionnels de la coiffure afro recommandent d’utiliser autant que possible un peigne à grosses dents, afin de ne pas endommager les cheveux et le cuir chevelu en les tirants. Ils recommandent également d’utiliser un flacon pulvérisateur avec de l’eau pour hydrater les cheveux plusieurs fois par jour. Il est important de sceller les cheveux avec des huiles naturelles pour éviter qu’ils ne se dessèchent. Et, bien sûr, portez une coupe de cheveux confortable et tendance.