Pourquoi acheter de la mode d’occasion est un achat de première classe ?

http://www.jonathanfrips.com/

Est-ce que vous êtes une fashionista avide de marques haut de gamme, mais votre salaire ne correspond pas à votre liste de souhaits ? Arrêtez de baver devant la vitrine de cette boutique et commencez à envisager la mode de luxe d’occasion !

Les magasins en ligne, les boutiques vintages et les start-ups innovantes ont fait de la mode de seconde main la véritable tendance. Et ce que vous pourriez imaginer comme une chasse aux bonnes affaires est en fait le bon moyen de répondre à vos besoins de qualité.

Pourquoi vous allez l’aimer ?

Ce n’est pas vraiment une chasse aux bonnes affaires, c’est une chasse au trésor et les avantages sont nombreux !

  • Vous ne paierez qu’une fraction du prix d’origine pour obtenir votre trésor, et personne ne sera plus sage que vous.
  • Les gens achètent des articles qu’ils ne porteront peut-être jamais. Vous trouverez donc souvent des vêtements, des chaussures et des accessoires portant encore leur étiquette.
  • Comme vous prolongez la durée de vie d’un produit existant plutôt que d’en acheter un nouveau, vous faites des achats écologiques sans même vous en rendre compte.
  • Si un vêtement usagé a été lavé plusieurs fois, tous les produits chimiques nocifs utilisés dans sa fabrication auront déjà été éliminés au moment où vous l’aurez acheté. De plus, tout rétrécissement du tissu a déjà eu lieu, il n’y a donc aucune surprise.
  • Les boutiques en ligne procèdent souvent à une inspection préalable des produits avant de les mettre en vente. Vous n’avez donc pas à vous soucier des boutons manquants, des fermetures éclair cassées, des petites déchirures et des taches.
  • Vous pouvez revendre vos anciens vêtements sur quelques plateformes.

Comme il est souligné plus haut, l’achat de vêtement de seconde main peut se faire chez une friperie classique, mais aussi en ligne auprès d’un site tel que jonathanfrips.com. Lors d’un achat sur Internet, vous pouvez opter pour un achat en gros ou un achat en détail en fonction de vos besoins en matière d’habillement vintage.

 Conseils rapides

  • Il se peut qu’il ne soit pas aussi bien adapté à votre corps que vous le pensez, alors recherchez les magasins qui acceptent les retours si vous n’avez pas l’occasion de l’essayer avant.
  • Il est passionnant de trouver un vêtement de luxe d’une grande marque et de le payer 10 % de sa valeur.  Mais si vous n’êtes pas convaincu qu’il est à votre goût ou à votre taille, plutôt que de l’acheter et de ne pas le porter, laissez-le là.
  • Les magasins nettoient généralement les vêtements avant de les mettre en vente. Mais c’est une bonne idée de les laver quand même avant de les porter.
  • Pour garder votre garde-robe en ordre, essayez de donner ou de vendre un vieux vêtement pour chaque vêtement que vous achetez.