Obtenez des cheveux plus bouclés grâce à ces astuces infaillibles

https://hancoiffure.fr/

Nous aimons tous voir une crinière bouclée avec des coquilles bien définies. Mais prendre soin de ses boucles n’est pas une tâche facile. Pour vous aider à mettre en valeur vos superbes cheveux, Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour obtenir des cheveux plus bouclés. Vous allez voir comment les laver, quels sont les produits pour hydrater les cheveux bouclés, comment les sécher et les soigner…

Produits pour hydrater les cheveux bouclés

L’un des problèmes les plus courants des cheveux bouclés est la déshydratation. C’est pourquoi le bon conseil est de toujours utiliser des produits spécifiques pour cheveux bouclés, car leur formulation comprend tout ce dont vous avez besoin pour hydrater vos cheveux. Pour en savoir plus, cliquez sur https://hancoiffure.fr/.

  • Pour laver ce type de cheveux, il est préférable d’utiliser un shampooing pour cheveux bouclés, car ils comprennent des composants très hydratants comme l’huile d’argan, la noix de coco, l’amande ou le beurre de karité… qui apportent une extrême douceur. Assurez-vous également qu’il ne contient pas de sulfates, de parabènes et/ou de silicones, afin que votre cuir chevelu ne souffre pas.
  • Après le rinçage, toujours à l’eau froide pour éviter les frisottis et obtenir plus de brillance, il est temps d’utiliser l’après-shampooing pour cheveux bouclés qui aidera à définir les boucles, à les garder hydratées, élastiques et plus fortes. En bref, l’après-shampooing sert à nourrir et à protéger les cheveux, les rendant ainsi plus frisés et plus beaux.
  • Un autre produit pour hydrater les cheveux bouclés qui ne doit pas manquer dans votre salle de bain est le masque hydratant, que vous devez utiliser environ deux fois par semaine, bien que cela dépende de chaque cas. Ce produit sert à apporter une hydratation supplémentaire aux cheveux. Là encore, assurez-vous qu’il ne contient pas de sulfates, de silicones ou d’alcool.

Utilisez des serviettes en microfibres

Le moment du séchage est crucial pour les cheveux bouclés. La raison est que les cheveux mouillés sont extrêmement sensibles, surtout dans le cas des cheveux bouclés, donc si vous les frottez en les séchant, vous les affaiblissez encore plus. Il est préférable d’utiliser une serviette en microfibre qui absorbe l’eau.

Démêlez vos cheveux

Une fois que vos cheveux sont secs, il est temps de les démêler : le moment le plus délicat, voire le plus ennuyeux. Pour rendre vos cheveux plus bouclés, vous pouvez les démêler avec vos doigts ou avec un peigne à dents larges. Ce que vous ne devez jamais utiliser, c’est une brosse.

Appliquez un activateur de boucles

Une autre astuce infaillible qui vous aidera à obtenir des cheveux plus bouclés est d’utiliser des produits de finition qui aident à définir la boucle. Il s’agit d’appliquer un activateur de boucles ou un après-shampooing sans rinçage, suivi d’un gel ou d’une crème améliorant les boucles.

Comment sécher vos cheveux

Il existe plusieurs options pour le séchage des cheveux. Si vous utilisez un sèche-cheveux avec un diffuseur, n’oubliez pas d’utiliser de l’air frais pour éviter que vos cheveux ne se dessèchent sous l’effet de la chaleur et des frisottis tant redoutés. Et si vous préférez une méthode de séchage plus naturelle et moins dommageable, vous pouvez essorer vos cheveux avec une serviette sèche ou un T-shirt en coton, sans frotter. De cette façon, vos cheveux seront encore humides et devront finir de sécher à l’air libre.