La culotte menstruelle est une culotte qui ressemble à n’importe quelle autre, mais qui élimine le besoin de serviettes traditionnelles. Elle assure une protection contre les fuites quelle que soit l’intensité du flux menstruel. Cette culotte absorbante a été développée avec un tissu technologique qui permet de contenir les menstruations, tout en assurant un certain nombre d’avantages.
Comment fonctionnent les culottes menstruelles ?
Les slips menstruels sont fabriqués avec trois couches de tissu technologique absorbant et anti–allergique. Grâce à cette protection, il est possible d’utiliser la même culotte jusqu’à 8 heures d’affilée, sans risque de fuites. Les culottes sont également produites avec une technologie anti-odeurs élevée, qui empêche l’odeur même en cas de flux intense. En plus de leur aspect pratique, les culottes absorbantes sont économiques, puisqu’une unité de culotte dure environ 3 ans, et résiste à 100 lavages. Pour en acheter en ligne, vous pouvez visiter le site https://laminette-lingerie.com/.
Avantages des culottes menstruelles
Pour les femmes, il existe de nombreux bienfaits d’utiliser les culottes menstruelles, à savoir :
Prévenir les allergies
Les culottes menstruelles sont fabriquées avec un tissu qui assure une protection même pour les personnes qui ont la peau la plus sensible. Pour celles qui ont habituellement des réactions allergiques dues à l’utilisation du tampon absorbant traditionnel, la culotte absorbante peut être l’option parfaite en raison de son mode de fabrication et du fait qu’elle empêche une plus grande humidité dans la zone vaginale.
Un plus grand confort
Les culottes menstruelles sont fabriquées précisément pour offrir un confort optimal aux femmes tout au long du flux. Le format de la culotte est fin, notamment pour ne pas marquer les vêtements, mais suffisant pour contenir les menstruations du début jusqu’à la fin du cycle.
Une plus grande praticité
Plus besoin de changer l’absorbant traditionnel toutes les heures, surtout les jours de flux intense ou de partir de chez soi en s’inquiétant déjà du temps nécessaire pour faire le changement. Avec une culotte menstruelle, il est possible de rester des heures sans avoir besoin de se changer.
Contribuer à la protection de l’environnement
En plus de tous les soins que les culottes menstruelles garantissent, elles préservent également l’environnement. En utilisant des culottes absorbantes, il est possible d’éviter l’utilisation d’environ 800 absorbants traditionnels, ainsi que l’impact de la production de ces déchets sur la nature.
Comment dois-je laver ma culotte menstruelle ?
Tout comme son utilisation, le lavage des culottes menstruelles est également un processus très simple ! Vous pouvez les laver sous la douche avec un savon neutre. Il est important d’éviter les produits chimiques, tels que l’eau de Javel ou de l’adoucissant, qui peuvent endommager les couches de tissu utilisées pour fabriquer le vêtement. Si vous allez laver votre culotte menstruelle sous la douche, il importe de faire attention à la température de l’eau, afin qu’elle ne soit pas trop chaude.
Pour ceux qui préfèrent le lavage en machine, pas de problème ! Il suffit de faire tremper la culotte pendant quelques minutes pour éliminer l’excès de sang, puis de la laver normalement, en utilisant un sac de lavage pour les articles délicats. Pour le séchage de la pièce, gardez la culotte en train de sécher dans un endroit aéré, sans lumière directe du soleil sur la pièce.