Comment ranger correctement les collants pour éviter les coulures ?

rangement de collants

Si vous possédez un grand nombre de collants, vous risquez de vous retrouver avec un tiroir plein de collants emmêlés, et c’est un gros problème. Non seulement vous voulez que vos collants soient facilement accessibles lorsque vous êtes pressé, mais si vous ne les rangez pas correctement, vous les exposez également aux déchirures, aux coulures et aux accrocs.

Pour que vos collants durent le plus longtemps possible, vous devez les ranger de manière organisée. Cela peut demander un peu de discipline, mais le jeu en vaut la chandelle pour assurer la sécurité de vos collants et prolonger leur durée de vie.

Alors, comment ranger les collants pour qu’ils soient en sécurité, organisés et accessibles ?

Les collants peuvent facilement se déchirer si vous ne faites pas attention à leur rangement. C’est pourquoi il faut les ranger avec soin et dans un endroit sûr. Pour ne pas vous retrouver avec une paire de collant trouée le jour J, pensez à utiliser une boîte de rangement collant spécifique qui ne risque pas de l’abîmer. Chez Eleganteazy, vous trouverez une boîte design et très innovante spécialement conçue pour ranger les collants de manière élégante. Vous pourrez ainsi les disposer facilement dans votre tiroir ou votre dressing ou encore sur les étagères car les boîtes sont également très décoratives.

D’autres façons de ranger les collants correctement

Roulez-les

Gardez vos collants bien rangés dans votre tiroir en les roulant délicatement. Tout d’abord, pliez vos collants en deux dans le sens de la longueur. Puis, en partant de la pointe vers la ceinture, enroulez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à rouler. Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner la ceinture sur elle-même pour qu’elle reste ensemble comme une paire de chaussettes. Gardez-les loin des matières agressives telles que les sous-vêtements en dentelle ou, pire encore, vos soutiens-gorge.

Les nouer

Dans votre tiroir, vous pouvez facilement aligner vos collants les uns à côté des autres en les nouant. Pliez vos collants en deux, puis nouez-les délicatement en un nœud lâche. Cette méthode de rangement maintiendra vos collants ensemble, de sorte que vous ne tirerez pas dessus lorsque vous les sortirez de votre tiroir. Vous pouvez les aligner les uns à côté des autres dans votre tiroir ou les empiler si vous manquez de place. Encore une fois, éloignez-les de vos soutiens-gorge et autres tissus rugueux.

Mettez-les dans des sacs

La façon la plus sûre et la plus ordonnée de ranger les collants est de les placer individuellement dans des sacs à sandwich. Pliez-les en deux dans le sens de la longueur, puis en trois, et glissez-les délicatement dans un sac sandwich en plastique. Cette méthode vous permettra à nouveau de voir facilement les différents styles que vous possédez et c’est un moyen sûr de garder vos collants à l’abri des accrocs et des déchirures. Amusez-vous à étiqueter les sacs à sandwich, afin de savoir exactement où trouver votre paire préférée !

Suspendez-les

Si vous manquez de place, suspendre vos collants est l’option parfaite pour les garder à portée de vue. Vous pouvez utiliser un organisateur ou un simple cintre. Nouez-les délicatement pour qu’ils restent sur le cintre.