Comment porter une doudoune ?

doudoune femme

La doudoune nous sauve la vie lorsque le temps froid arrive et que l’hiver frappe enfin à nos portes. Inutile de mentir : lorsque le grand froid arrive, notre objectif est d’y remédier de la meilleure façon possible. L’un de ces moyens est sûrement le choix d’une doudoune très chaude pour nous accompagner dans tout voyage ou tout moment où nous ne pouvons pas faire l’amour aux radiateurs. Le seul problème est que tout le monde n’aime pas la doudoune et préfère de loin un manteau, qu’il soit classique ou sportif. Mais il existe de nombreux stratagèmes pour rendre la couette moins encombrante tout en obtenant un résultat chic et peu encombrant. Mais comment l’assortir au mieux ?

Associez votre doudoune à une écharpe en laine fine ou en cachemire.

Il s’agit d’une écharpe large et douce dans des couleurs vives, même légères, comme le gris glace, le rose poudré ou le bleu poudré, avec peut-être quelques fils plus chatoyants. On peut aussi porter une doudoune légère femme avec une texture particulière, excentrique, plus animale ou colorée. Couvrez le cou et, si vous le pouvez, les épaules également, afin d’adoucir la structure volumineuse de la couette sur le visage et le décolleté.

Optez pour une doudoune fine pour recouvrir de manteau.

L’astuce la plus éprouvée pour éviter de porter une doudoune est de la cacher ! Comment le faire alors ? Choisissez-en une fine, peut-être un 100 grammes jusqu’aux fesses, et cachez-la sous un manteau normal, ce qui vous permettra d’avoir plus de couches, de rester au chaud et de pouvoir continuer à porter une de vos superbes manteaux.

Superposez une cape ou un manteau sur votre couette.

Que vous préfériez le modèle fin ou le modèle classique, une façon d’adoucir l’encombrement de la doudoune est de la recouvrir d’une cape ou d’un manteau. Vous pouvez opter pour quelque chose d’un peu rétro dans le style des années 1970, comme le propose la mode automne-hiver 2017-2018. Inspirez-vous des looks présents sur Internet pour élaborer votre propre tendance.

Juxtaposer des volumes opposés

Une autre solution pour porter les doudounes de manière chic et originale consiste à combiner les bons volumes, en créant un équilibre harmonieux et sexy des formes. Par exemple, si vous avez opté pour un blouson court ou une doudoune oversize, choisissez un pantalon plus serré, peut-être un legging en cuir parfait pour cet hiver. Ces choix permettent d’équilibrer les formes de la partie supérieure. Si, au contraire, vous avez opté pour une doudoune près du corps et de longueur moyenne, choisissez un jean skinny et associez-le à une botte basse, peut-être à hauteur de cheville. Le talon aiguille avec un peu de hauteur pour affiner la silhouette est aussi un excellent choix.