Comment choisir les bons produits pour les cheveux bouclés ?

cheveux bouclés

Lorsqu’il s’agit de choisir des produits pour cheveux bouclés, cela peut être incroyablement difficile. Il existe de nombreux produits sur le marché qui prétendent être « respectueux des boucles », mais beaucoup d’entre eux peuvent être endommagées considérablement la chevelure. Pour faciliter le choix des produits, nous vous apportons directement les bons produits à avoir pour booster vos cheveux.

Connaître vos cheveux avant tout

La première et la plus importante étape dans le choix des produits capillaires est de comprendre vos boucles. C’est pourquoi vous devez faire faire un diagnostic des boucles pour avoir une idée précise de l’aspect de vos boucles. Vous devez certainement vous poser ces questions : mes cheveux sont-ils longs ou courts, abîmés ou colorés, épais ou fins ? Quel type de boucles ai-je ? Quelle est la porosité de mes cheveux ?

En effet, lorsqu’il s’agit de comprendre vos cheveux, il y a trois catégories principales :

  • Porosité : la façon dont vos cheveux absorbent le produit.
  • Texture : grossière ou fine ?
  • Densité : combien de poils par centimètre carré ?

Dans tous les cas, opter le meilleur produit est une question de qualité et d’efficacité. Adoptez des produits respectueux de vos cheveux, comme ceux qui sont disponibles sur www.fibrany.com.

Quel produit pour soigner les cheveux frisés ?

1. Pré-Shampooing

Le pré-poo est une crème hydratante que l’on applique sur les cheveux secs avant le shampooing. L’huile de noix de coco est le pré-poo standard et elle est très bon marché. Appliquez quelques gouttes de l’huile sur vos cheveux, en insistant sur le cuir chevelu. L’huile de noix de coco protège les cheveux et empêche la perte d’humidité. La préparation avant la douche peut être effectuée à tout moment, de 15 minutes avant la douche ou à la veille.

2. Conditionneur

Les cheveux bouclés doivent être lavés, une ou deux fois par mois seulement. Les personnes aux cheveux raides ne comprennent pas cela, car les cheveux raides produisent beaucoup de sébum. Les cheveux bouclés, quant à eux, absorbent l’huile. L’absorption de l’huile est ce qui fait pousser les cheveux bouclés. Par conséquent, au lieu de laver vos cheveux avec du shampoing, utilisez un hair conditionner tous les deux ou trois jours. N’importe lequel peut être utilisé, à condition qu’il ne contienne pas beaucoup de silicones desséchantes.

3. Après-shampooing profond

Si vous voulez des boucles souples, appliquez un masque ou un après-shampooing profond sur vos cheveux pour les hydrater davantage. La plupart des masques recommandent de les laisser agir pendant 5 à 10 minutes, pour rendre les cheveux doux et brillants.

4. Crème pour boucles

Utilisez une crème hydratante sur vos cheveux mouillés sous la douche pour réduire les frisottis et garder mes boucles souples. Utilisez toujours un peigne à dents larges pour appliquer la crème sur vos cheveux. La crème pour boucles est une hydratante et est une puissante protectrice. Considérez-là comme un produit d’étanchéité pour réduire la perte d’humidité et garder vos boucles en forme.