Les sweats à capuche sont les vêtements d’extérieur les plus confortables, douillets et polyvalents. Ainsi, pour les marques qui cherchent à créer un produit que leurs clients et leurs employés continueront à choisir lorsqu’ils rechercheront des vêtements fiables, un sweat à capuche sur mesure est un choix évident. Mais que faire si vous voulez créer votre propre sweat à capuche, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cet article présente une procédure simple pour cette situation.
Choisir le type de vêtement
Tout d’abord, vous devez considérer le matériau que vous souhaitez utiliser. Comme pour les articles sur mesure, il existe de nombreux choix en matière de qualité, tels que le type de tissu et son caractère biologique. A ce sujet, nous recommandons toujours de choisir du coton biologique, qui a une durée de vie plus longue et un impact moindre sur l’environnement.
Les sweats à capuche sont généralement fabriqués à partir d’un mélange de 80% de coton et d’environ 20% de fibres synthétiques telles que le polyester. En effet, il offre un bon équilibre entre coton respirant et flexibilité. Toutefois, si vous souhaitez vraiment opter pour des fibres 100% naturelles, vous pouvez choisir le coton pur auprès d’un fabricant de sweat personnalisable.
Quelle doit être l’épaisseur d’un sweat à capuche ?
Le poids et l’épaisseur sont encore plus importants lorsqu’il s’agit de personnaliser des sweats à capuche que d’autres vêtements. Après tout, les clients veulent la bonne dose d’enveloppement et de confort. De nombreuses personnes associent les vêtements lourds à la qualité et, par conséquent, à l’entreprise et à son image de marque.
Broderie ou impression : laquelle opter ?
Les deux premières méthodes d’application de motifs sur les sweats à capuche sont l’impression et la broderie. Les deux principales méthodes d’impression sont la sérigraphie et l’impression directe sur le vêtement. Nous pensons que l’impression et la sérigraphie en particulier, est le choix le plus courant. C’est la meilleure option si vous voulez un sweat à capuche avec un imprimé classique ou un design simple et direct. En revanche, si vous imprimez un petit nombre d’articles ou si vous souhaitez imprimer une photographie, l’impression directe est la solution adéquate.
La broderie est également une bonne option. Le relief texturé de la broderie est très accrocheur et attrayant, et comme le matériau du sweat à capuche est épais, il est possible de broder de grands motifs, ce qui ne serait pas possible sur un matériau de T-shirt plus fin.
Choisissez votre placement
Le motif standard d’un sweat à capuche personnalisé est bien sûr l’avant et le centre. Il y a, bien sûr, une raison à cela. C’est simple, direct et facile d’attirer l’attention de votre public avec votre logo ou votre design. Mais que faire si vous voulez faire quelque chose de différent ? Vous pouvez également imprimer sur les manches de votre sweat à capuche, ce qui peut être un complément ou une alternative à l’impression directe sur le devant. En revanche, l’impression sur les manches ne peut se faire que par sérigraphie.